Où en sommes-nous ?

 

Le projet commence à prendre corps !

En ce début d’année, des partenaires volontaires (consulaires, associatifs, professionnels, institutionnels) ont contribué à la co-construction du projet alimentaire de la Jeune Loire, en donnant de leur temps et de leur expertise.

Aujourd’hui le projet se structure autour de 3 grands volets stratégiques :

VOLET 1 : accompagner les mutations économiques

VOLET 2 : éduquer – sensibiliser le consom’acteur

VOLET 3 : donner de la visibilité aux produits et aux savoir-faire, au réseau de professionnels

Ces orientations stratégiques se déclinent en une trentaine de fiches projets. Chaque fiche projet illustre une intention à agir, en réponse à un besoin ou une attente exprimée lors des ateliers de concertation ou des rencontres menées.

Téléchargements :

 

Que reste -t-il à faire ?

D’avril à Juin 2019, nous allons finaliser les fiches projets recensées. Pour chaque action, il s’agit d’identifier la structure / l’acteur qui souhaite piloter et mettre en œuvre le projet, repérer les sources de financement, affiner le contenu. L’équipe du Pays se mobilise pour accompagner les porteurs de projets.

Fin juin, début juillet, nous souhaitons présenter le contenu du Projet Alimentaire auprès de toutes les personnes qui se sont engagées dans cette dynamique et auprès de toutes les personnes qui pourraient être intéressées.

Ensuite, nous souhaitons que les premières actions puissent se mettre en œuvre.

Retour haut de page